FAQ

Foire aux questions

INSCRIPTIONS

Il est recommandé de faire la demande de candidature au mois d’octobre précédant l’année de scolarisation de l’enfant.

Uniquement sur internet via notre site : https://ist91.fr/inscription.

Aucun dossier « papier » ne sera traité.

Restauration

Pour les écoliers et les collégiens le choix du régime doit être fait avant le début de l’année scolaire, lors de l’inscription / ré-inscription.

Les tarifs de la demi-pension sont disponibles ici.

Facturation

Les tarifs sont disponibles sur cette page.

Votre facture sera disponible uniquement sur votre espace École Directe dans l’onglet document.
Un SMS est envoyé systématiquement au responsable payeur à chaque émission d’un document financier, facture ou avoir.

Les frais fixes comprennent :

  • L’espace numérique de travail mis à disposition des élèves, l’envoi des SMS par l’établissement et le règlement par carte bancaire sur École Directe.
  • Les cotisations obligatoires aux organismes de l’enseignement catholique (régionales, départementales, tutelle), les cotisations perçues pour l’assurance.
  • Les photocopies faites par le personnel pour les élèves ainsi que les consommables et le matériel pédagogique.
  • Les frais d’infirmerie.
  • Les frais d’examens blancs pour les classes concernées.

Transports scolaires

Les modalités d’inscription au transport scolaire feront l’objet d’une communication au mois de juin.

Pour contacter le service transport, il est préférable d’envoyer un message par messagerie École Directe au secrétariat.

Retour en haut